• Partenariats,

Rencontre avec Akhmed Khalifa, porteur d’un projet de Clinique juridique à l’Université Ain Shams

Evènement | 23 janvier 2023

Le lundi 23 janvier 2023, Akhmed Khalifa, Assistant professor, à la Faculté de droit de l’Université Ain Shams du Caire, a été accueilli à la faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon III, pour une journée d’échange sur les cliniques juridiques.

Logo Ain shams

Il a été accueilli par M. le Doyen de la faculté de droit, M. Olivier Gout, son assesseur aux relations internationales, M. Laurent Eck, et les co-directeurs de la clinique juridique de notre université, Mme Marylou Françoise et M. Ludovic Pailler. Ensuite, il a été reçu par M. le Président de l’école des avocats Rhône Alpes, Me Farid Hamel, avant de s’entretenir avec des cliniciennes.

Ces rencontres s’inscrivent dans la relation étroite nouée de longue date entre les deux établissements. Elles ont permis de dessiner de nouvelles formes de coopération pour l’enrichir, et notamment la création d’une clinique juridique au sein de l’Université égyptienne. Cette dernière offre des perspectives de collaboration non seulement entre les porteurs enseignants-chercheurs mais surtout entre les étudiants des deux établissements réunis pour la réalisation de projets communs.

Ainsi la Clinique juridique de notre établissement poursuit-elle son internationalisation au service de sa vocation sociale et pédagogique.

Ain Shams Clinique juridique
De gauche à droite : Marylou FRANÇOISE, directrice adjointe de la Clinique juridique ; Olivier Gout, doyen de la Faculté de droit, Akhmed Khalifa, Assistant professor (Ain Shams) ; Ludovic Pailler, directeur adjoint de la Clinique juridique