Projection-débat du film "Droit dans les yeux"

Evènement | 14 février 2023

Projection du film suivi d’un débat.

Projection Droit dans les yeux

Au travers de ce film, vous pourrez découvrir les enjeux de La Clinique Juridique de l'Université Paris 8, composée d'étudiants de l'Université Paris 8.

La projection du film sera suivie d’un débat animé par Madame Marylou Françoise directrice adjointe de la Clinique Juridique Jean Moulin Lyon III, de Madame Roxane Tyrbas de Chamberet, coordinatrice du service juridique de la Guilde des Vidéastes, partenaire de la Clinique, d'un membre du syndicat de la Magistrature et d'un clinicien.

Synopsis

Des visages tout juste sortis de l’enfance, concentrés, incrédules, émus. Ils s’appellent Ilhame, Vincent, Yara, Nancy-Laure, Rouguy et Antoine. Ils sont étudiants en Droit à l’Université Paris 8 Saint-Denis et bénévoles à « La Clinique Juridique ». Là, ils orientent des justiciables des environs qui souvent leur rappellent leurs parents, leurs voisins. Les professionnels et les enseignants leur parlent de distance et de neutralité. Mais dans la pratique, que faire de sa subjectivité et de ses convictions ? Avec quelle idée de la justice et de la démocratie ?

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)