[Portes ouvertes] Présentation de la clinique sur le site du Palais

Evènement | 25 septembre 2023

A quelques jours de sa rentrée, la clinique juridique a ouvert ses portes aux étudiants de master sur le site du Palais sur les quais.

ACTU_porte_ouverte_conférence

L'équipe de la clinique, composée de ses directeurs (le Professeur Ludovic Pailler et Madame Marylou Françoise), les co-présidents de l'association et quelques anciens cliniciens, s'est tenue disponible toute la journée pour répondre aux interrogations des étudiants souhaitant se lancer dans l'aventure clinique.

De 9h à 17h, l'équipe de la clinique juridique a pu répondre aux questions des étudiants intéressés concernant les différentes activités de la clinique, les spécialités concernées, la charge de travail et la bonification.

La clinique propose en effet un large panel d'activités, entre les permanences à la Manufacture des tabacs, les rendez-vous d'information à l'école des avocats, la rédaction de fiches thématiques et le soutien à plusieurs associations dans toutes les spécialités de droit. La clinique est ouverte à tous les étudiants de master de la faculté de droit de Lyon 3 et aux élèves avocats sur la base du volontariat.

Toute participation donne ensuite droit à une bonification sur la moyenne annuelle et l'octroi d'un badge numérique certifiant les compétences acquises.

Un grand merci aux nouveaux cliniciens qui se sont inscrit à la suite de cette journée.
Pour les autres, il n'est pas trop tard !

Lieu(x)

Campus des Quais