• Étudiants,

Partenariat entre le Cabinet Arthaud & Associés à Lyon et la Clinique juridique pour la création d’un Pôle Fiscal

Evènement | 6 octobre 2021

Soucieuse de répondre aux attentes des patients, particuliers comme professionnels, qui la sollicitent la Clinique juridique ouvre un Pôle de droit fiscal à la rentrée 2021. Il a vocation à répondre à l’ensemble des question relatives à la fiscalité personnelle, familiale, des entreprises, ou internationale.

Me Chelle.jpg
C’est à cette fin que la Clinique juridique a noué un partenariat avec la Cabinet Arthaud & Associés, grâce à l’intermédiaire de M. Georges Cavalier, directeur du Master Droit fiscal à la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3. M. Jean-Baptiste Chelle, directeur associé du pôle fiscal et patrimonial partagera avec les cliniciens (étudiants de Master et élèves avocats) son expertise et son expérience ainsi que son goût prononcé pour l’ingénierie fiscale.

Outre son parcours universitaire (diplômé de l’AUREP en gestion de patrimoine et de l’Université d’Aix-Marseille en droit fiscal) et professionnel, sa pratique d’enseignement antérieure au sein des universités Lyon 2 et Lyon 3 lui sera précieuse dans l’approche pédagogique novatrice qu’implique le rôle de référent auprès des cliniciens.

Autant de qualités qui seront des plus utiles à la réussite de la mission d’information et d’orientation juridiques que s’est donné la clinique juridique.