Mention spéciale pour la Clinique juridique

Evènement | 19 novembre 2021

Lors de la cérémonie de remise du prix de l’initiative marquante en faveur du handicap dans la profession d’avocat, décerné avec le soutien du Barreau de Paris, l’association Droit comme un H ! a attribué une mention spéciale à la Clinique juridique pour son projet Droit et Handicap.

vignette site clinique juridique
Ce projet thématique est coordonné par Enola Heranval et doit permettre aux cliniciens (étudiants de Master et élèves-avocats) de se former aux difficultés juridiques propres que soulèvent la situation de handicap pour mieux en assurer, ensuite, la diffusion dans les milieux scolaires et professionnels. Tout un ensemble d’action en découlent sur l’ensemble de l’année qui marquent l’investissement des cliniciens pour cette cause solidaire.

Cette mention spéciale vient plus particulièrement récompenser les efforts entrepris pour mettre en accessibilité l’information juridique mise à disposition par la clinique juridique. Elle récompense les efforts des cliniciens et contribue à la reproduction d’une telle initiative.