La Clinique juridique s’associe au Pôle PIXEL !

Evènement | 13 décembre 2021

Les élèves-avocats et les étudiants de la Clinique juridique vont contribuer, à partir du mois de janvier, à la tenue de permanences juridiques au sein du pôle PIXEL.

Pole pixel

Ils pourront ainsi participer au soutien de la filière du cinéma et des industries culturelles et créatives en faisant bénéficier de leurs expertises aux entreprises du secteur (producteurs, prestataires techniques et de services audiovisuels, développeurs de jeux vidéo, d’applications mobiles, de logiciels et de contenus web, des graphistes, etc.). Il bénéficieront du partage d’expérience de juristes du secteur qui les accompagneront.

Situé à Villeurbanne, au cœur de la Métropole lyonnaise en Auvergne-Rhône-Alpes, le Pôle PIXEL est un lieu où l’on fabrique des films, des documentaires, des courts-métrages, des jeux vidéo, des œuvres immersives et virtuelles, des films d’animations, des chaînes Twitch, YouTube, des décors et costumes de tous types, des séries, publicités, et effets spéciaux…30 000m² et plus de 400 professionnels passionnés qui créent au quotidien beaucoup d’images et un peu de magie !