La Clinique juridique dialogue avec l’Université Française en Arménie

Evènement | 30 mai 2022

Grâce au soutien du service des relations internationales de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et de la Faculté de droit, Mme Chrystelle Gazeau, doyenne associée de la Faculté de droit de l’Université Française en Arménie (UFAR), et M. Ludovic Pailler, directeur de la clinique juridique, se sont rendus à Erevan pour poursuivre les échanges et la réflexion entamée un mois plus tôt, à l’occasion de la visite à Lyon de Mme Garine Hovsepyan, doyenne de la faculté de droit de l’UFAR.

Vignette UFAR
La clinique juridique s’est proposée d’accompagner la création à l’UFAR d’un dispositif analogue mais adapté au contexte arménien par un partage d’expérience entre enseignants, tout d’abord, entre les étudiants de nos deux établissements, ensuite. Outre l’intérêt social d’un tel projet, qui a immédiatement été saisi par les étudiants arméniens, le projet a également vocation à densifier le partenariat entre nos deux établissements par la mise en relation de nos étudiants autour d’un objet commun.

Clinique juridique UFAR

De gauche à droite, Ludovic Pailler (Directeur de la Clinique juridique), Garine Hovsepyan (Doyenne de la faculté de droit de l’UFAR), Chrystelle Gazeau (Doyenne associée de la faculté de droit de l’UFAR) et Bertrand Venard (Recteur de l’UFAR).