• Communication,
  • Projets,
  • Culture,

Action de sensibilisation auprès des enseignants de primaire

Evènement | 13 janvier 2021

Le mercredi 13 janvier 2021, des étudiants de la clinique juridique (Anaïs Bessai, Amélie Bonnin, Matthias Kerguelen, Isaure Lingre, Camille Lecoeuche Claire Manoha, Amandine Philippe, Clémence Petit, Marion Lamelyn) ont sensibilisé des enseignants de l’École primaire Joseph Cormier aux modalités de dénonciation des maltraitances sur l’enfant ainsi que sur la responsabilité pénale encourue en cas de non-dénonciation.

actu clinique
S’en est suivi un moment riche d’échanges autour des difficultés concrètes de mise en œuvre des procédures existantes.

Il s’agit de la première étape d’un projet portant sur les droits de l’enfant piloté par le service culturel de l’Université Jean Moulin Lyon 3 à partir du travail de l’artiste Ahtzic SILIS.

Le projet se poursuivra par une intervention adaptée des étudiants de la clinique juridique auprès des enfants de l’école Joseph Cormier. Elle sera centrée sur les droits de l’enfant dans le cadre du projet artistique qui leur sera proposé par l’artiste franco-salvadorien. L’ensemble de ce dispositif donnera lieu à une exposition à la Maison des associations en partenariat avec la mairie du 4e arrondissement de Lyon du 14 au 24 juin prochain.